Informations Covid-19 (situation, annulations, reports...)

Dernière mise à jour : le 9 août 2021

Le coronavirus est un nouveau virus apparu en Chine sous le nom de Covid-19 depuis fin décembre 2019. Ce virus cause des infections respiratoires et se transmet principalement par voie respiratoire.

Face à la hausse du nombre de nouveaux cas en France, les voyages restent toujours encadrés dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières du gouvernement français. Une classification des pays/territoires est définie et régulièrement actualisée par le gouvernement en fonction de la situation sanitaire. Nous vous invitons à vérifier les pièces exigibles à présenter aux autorités lors de votre départ selon la classification de votre destination ainsi que de votre statut vaccinal.

À compter du 9 août 2021, le pass sanitaire devient obligatoire pour les déplacements en avion y compris pour les vols intérieurs (France métropole /France métropole). Vous devrez donc présenter votre certificat de vaccination (schéma complet), un test PCR de maximum 72h ou antigénique de 48h ou encore un certificat de rétablissement après une infection à la Covid-19. Le « pass sanitaire » sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre à l'exception de la Corse qui exige dès aujourd'hui le pass sanitaire à partir de 12 ans.

Pour tout déplacement de la France vers un pays de ou hors de l'Union Européenne, nous vous invitons également à vérifier les conditions d'entrée du pays d'arrivée sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires ÉtrangèresAttention, certains pays n'acceptent pas le certificat de rétablissement ni une vaccination avec dose unique (en cas de contamination préalable à la Covid-19) ou imposent un test y compris pour les personnes complètement vaccinées.

Pour tout déplacement entre la Métropole et les territoires d'Outre-Mer, nous vous invitons à vérifier les conditions de chacun des territoires.

À compter du 31 janvier 2021, les voyageurs (de 11 ans ou plus) en provenance de l'étranger devront présenter un test PCR négatif (de moins de 72 heures) pour pénétrer sur le territoire français sauf si votre statut vaccinal vous en exempte. Retrouvez plus de détails ici

Attention, il est impératif de vérifier au préalable les conditions d’entrée de son pays de destination (et/ou de transit) avant toute réservation ou avant tout départ.

________________________________________________________________________________

PAYS AYANT PRIS DES MESURES DE RESTRICTIONS DE CIRCULATION / ROUVERT LEURS FRONTIÈRES

De nombreux pays ont rouvert leurs frontières, néanmoins, certains adoptent toujours des mesures de quarantaine à l’arrivée sur leur territoire ou imposent la réalisation et la présentation des résultats au test Covid-19 aux étrangers et/ou aux ressortissants français. 

Attention, il est impératif de vérifier au préalable les conditions d’entrée de son pays de destination (et/ou de transit) avant toute réservation ou avant tout départ.

Par ailleurs, certains pays imposent toujours des restrictions de circulation, c’est pourquoi, nous vous invitons à suivre l’évolution, pays par pays, en temps réel, sur le site officiel du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ou sur le site de l’Ambassade de France de votre destination de voyage.

En complément, l'Association Internationale du Transport Aérien a publié une carte interactive régulièrement mise à jour qui détaille les restrictions en vigueur par pays. Pour les voyages au sein de l’Union Européenne, vous pouvez suivre les évolutions en consultant cette carte interactive.

________________________________________________________________________________

DISPOSITIFS SANITAIRES À L’AEROPORT

Les aéroports français et internationaux ont mis en place des mesures sanitaires afin d'assurer la sécurité des passagers et du personnel des aéroports. Nous vous invitons à en prendre connaissance avant de prendre votre vol.

Vous trouverez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place au sein des aéroports ici.

________________________________________________________________________________

DISPOSITIFS SANITAIRES DES COMPAGNIES AERIENNES

Les compagnies aériennes ont mis en place de nombreuses mesures sanitaires afin d'assurer la sécurité des passagers et du personnel navigant. Nous vous invitons à les lire attentivement avant de prendre votre vol en cliquant ici

Les mesures mises en place ont pour objectif de respecter les gestes barrières et de limiter les interactions entre les passagers, le personnel au sol et les membres d’équipage.

________________________________________________________________________________

DEMANDE D’ANNULATION OU DE MODIFICATION DE VOLS

Le secteur du tourisme fait face à une situation exceptionnelle et nos équipes mettent tout en œuvre pour traiter vos demandes dans les plus brefs délais. Pour toute demande de modification ou d’annulation de vos billets, veuillez contacter notre service client

Afin de répondre à vos demandes avec la plus grande efficacité, nous vous informons que vos questions  seront traitées uniquement par email à l'adresse contact@optionway.com en indiquant dans votre email votre référence de réservation Option Way, ainsi que la date de votre vol.

En raison d'un nombre important de demandes, veuillez noter que nous traitons actuellement les réservations dont les dates de départ sont prévues dans les 30 prochains jours. 

Si vos dates de voyage vont au-delà, et que vous n'avez pas reçu d'information de notre part entre temps, nous vous invitons à nous recontacter 30 jours avant votre date de départ.

________________________________________________________________________________

MESURES COMMERCIALES DES COMPAGNIES AÉRIENNES

Au vu de la situation exceptionnelle, Option Way fait bénéficier à ses voyageurs des conditions spécifiques et des mesures exceptionnelles mises en place par les compagnies aériennes. Ces mesures commerciales diffèrent d’une compagnie aérienne à l’autre, pour les consulter, nous vous invitons à suivre ce lien.

________________________________________________________________________________

INFORMATIONS SUR LE COVID-19 (CORONAVIRUS)

Le Ministère de la Santé a mis en place le numéro vert gratuit suivant :  0800 130 000 pour répondre à toutes les questions non médicales concernant le Covid-19. Vous pouvez également trouver des réponses à vos questions sur le site du Gouvernement français.

Notre service client fait tout son possible pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais et vous remercie pour votre compréhension.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Nous vous remercions pour votre avis ! Nous avons rencontré un problème technique lors de l'envoi de votre avis. Merci de réessayer ultérieurement.