Covid-19 : Nous adaptons notre organisation pour vous accompagner ❤

Sophia-Antipolis, le 23 mars 2020

Cher voyageur, 

Comme vous le savez, nous faisons face à une situation sans précédent liée à la pandémie du Covid-19 qui entraîne des milliers d’annulations et de reports de vols. Aujourd’hui, notre passion commune qu’est le voyage est mise à mal, pour autant, la sécurité et le bien-être de tous sont au cœur de nos préoccupations depuis le début de l’épidémie.  

Notre service client est mobilisé 7 jours sur 7 pour gérer le plus efficacement cette situation inédite et répondre à vos demandes. Sachez que notre équipe fait preuve d’une extrême solidarité pour traverser cette épreuve ensemble et vous aider dans vos démarches.

Notre cœur de métier : la billetterie aérienne

Dans ce contexte très difficile, de nombreuses compagnies aériennes ont mis en place des mesures commerciales exceptionnelles qu’Option Way s’efforce d’appliquer en toute transparence. Ces mesures ne cessent de changer, mais soyez assurés que notre objectif est de vous faire bénéficier des meilleures conditions possibles, permises par les compagnies aériennes.  Nous sommes, cependant, soumis aux contraintes et aux limites que nous imposent les compagnies aériennes.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  

Notre priorité est d’assurer la santé de nos voyageurs mais aussi celle de nos collaborateurs. Ainsi, afin de respecter les mesures de confinement et protéger notre équipe, nous avons adapté notre organisation en rendant le télétravail obligatoire depuis le 16 mars 2020 pour rester opérationnels. 

Répondre à vos demandes avec efficacité et concentration

Face à une vague sans précédent d’annulations de vols et de demandes des voyageurs, nous avons pris la décision de répondre à vos demandes uniquement par e-mails afin de permettre à notre service client de gagner en efficacité sur le traitement des milliers de demandes que nous avons reçues dernièrement.  

Concrètement, pour toute demande, nous vous remercions d’envoyer un e-mail à l’adresse aeroportnantes@optionway.com en indiquant votre référence de réservation Option Way ainsi que vos dates de départ.  Veuillez noter que nous donnons la priorité absolue aux dossiers avec des départs ou des retours initialement prévus dans les prochaines 72 heures.

Par ailleurs, si vous nous avez déjà envoyé un email nous vous prions de ne pas nous relancer afin de ne pas ralentir le traitement de votre requête. 

  • Vous êtes à destination et vous souhaitez rentrer au plus tôt 

Vous devez contacter l'ambassade ou le consulat de votre pays de nationalité afin d'être informés en temps réel des solutions de rapatriement mises en place. Chaque pays européen organise actuellement le retour de ses ressortissants en lien avec les compagnies aériennes. 

Pour les ressortissants français, nous vous recommandons de vous inscrire sur le fil Ariane pour recevoir des alertes sur l’évolution de la situation.

Vous pouvez également contacter votre compagnie aérienne en lui indiquant le numéro de confirmation qui se trouve sur votre billet électronique.

  • Votre vol part dans les prochaines 72 heures  

Merci de contacter très rapidement notre service client. Si vous avez déjà envoyé un e-mail, soyez sûrs que nos agents de voyage sont actuellement en train de traiter votre demande. 

Pour les vols low-cost (notamment Easyjet, Ryanair, Transavia) et pour un traitement plus efficace, merci d’effectuer vos démarches directement sur le site de la compagnie aérienne. 

  • Votre vol part dans plus de 72 heures et avant le 30 avril 2020 

Nous traitons les dossiers par ordre de priorité en fonction des dates de départ. Soyez assurés que nous allons revenir vers vous dans les meilleurs délais.

  • Votre vol part après le 30 avril 2020 

Dans la mesure du possible, nous vous prions de bien vouloir nous contacter ultérieurement, d’autant plus qu’une amélioration de la situation sanitaire actuelle est envisageable. 

Si vous nous avez déjà envoyé un email pour une réservation prévue après le mois d’avril, nous comptons sur votre patience, un de nos agents de voyage traitera votre demande dès que possible. 

Informations concernant les demandes d’annulation volontaires 

Si vous souhaitez annuler vos vols, merci de prendre contact avec notre service client par e-mail à l’adresse aeroportnantes@optionway.com avant votre départ. Des mesures commerciales sont proposées par certaines compagnies aériennes à condition d’avoir annulé votre réservation avant la date de départ initialement prévue. 

Informations concernant les remboursements 

De très nombreuses compagnies aériennes interdisent désormais les remboursements et permettent uniquement la modification des vols sur les prochains mois.  

Pour les rares cas où des remboursements sont autorisés par les compagnies aériennes, veuillez noter que les délais de traitement sont plus longs qu’habituellement en raison du grand nombre de demandes. 

Informations en temps réel 

Conscients de votre inquiétude quant à vos futurs voyages, nous essayons de vous transmettre en amont toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans vos démarches, notamment en mettant à jour régulièrementnotre centre d’aide dédié.

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes certains que vous comprenez le caractère exceptionnel de cette situation. 

En attendant votre futur voyage, prenez soin de vous et de vos proches. Et surtout : 

#RESTEZCHEZVOUS 

Bien cordialement,  

Mathieu Chauvin et Nicolas Hélin, cofondateurs d’Option Way 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Nous vous remercions pour votre avis ! Nous avons rencontré un problème technique lors de l'envoi de votre avis. Merci de réessayer ultérieurement.